Plus de 100 personnes n’ont pas hésité à braver la pluie pour participer à notre table citoyenne, montrant l’importance de l’alimentation dans notre société. Compte tenu du temps prévu, tout le Festival 3 P’tits points a été déplacé au Foirail afin de profiter d’un abri. C’est donc sous ce toit que le CAC09 a dressé 20 mètres de tables pour accueillir les courageux convives : nappes blanches ou fleuries et la vaisselle des Gonzesses pour des tables pimpantes malgré le temps maussade.
Une vingtaine de bénévoles ont assuré la réussite de l’événement pour préparer qui les tables et le stand, qui des plats à partager au local de Patate 2000 grâce aux dons de commerçants de St-Girons ou du marché : dahl, ratatouille, salades de fruits, etc ont réjoui les papilles. Il ne faut pas non plus oublier les nombreux plats apportés par les convives pour l’occasion, preuve que solidarité et partage ne sont pas un vain mot.
Si le partage du lieu avec le festival n’a pas permis de mettre en place les animations prévues, le repas fut cependant l’occasion de faire connaitre le projet de Sécurité sociale de l’alimentation et l’expérimentation dans le Couserans.
Merci encore à tous ceux qui ont permis cette réussite.
Nous vous donnons rendez-vous pour le lancement du Comité citoyen le 19 octobre 2024, prochaine étape avant la mise en place de la Caisse locale de l’alimentation à l’été 2025.