Qui sommes-nous ?

La phase préliminaire du projet de caisse alimentaire dans le Couserans a été réalisée par un collectif qui réunissait une vingtaine d’habitants du Couserans et d’organisations sensibilisés à la problématique du bien mangé pour tous et concernés par les conséquences négatives de notre système alimentaire. Les organisations parties prenantes sont le CIVAM Bio-Ariège-Garonne, le Réseau Couserans en Transition, le Centre social de la CAF à St-Girons et le tiers-lieux ORRIS. Cette phase s’est déroulée de mai 2023 à octobre 2024 et a pris fin avec le lancement du Comité citoyen.

La phase initiale de la caisse alimentaire dans le Couserans a débuté en novembre 2024 avec le premier atelier du Comité citoyen. Ce comité est composé d’une trentaine de personnes, volontaires et habitantes du Couserans, qui vont décider des caractéristiques de la caisse. Ces personnes seront les premières à intégrer la future caisse. Elles sont toujours soutenues par les 4 organisations qui ont participé à la phase préliminaire et 3 co-animatrices.

Notre action est subventionnée par la fondation Carasso, la région Occitanie, la CAF d’Ariège et la ville de Saint-Girons.